| | tucano 1/48...it's not a piece of cake | |
|
| Auteur | Message |
|---|
french air kit Admin

Nombre de messages: 1174 Age: 29 Localisation:: Lfsd Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: est utile de le precisé Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: tucano 1/48...it's not a piece of cake Mar 14 Oct - 11:42 | |
| bonjour a tous Profitant d'un soucis de genoux, je vais pouvoir un peu maquetter cette semaine Donc pour ma reprise serieuse, je m'attaque a cet avion assez rarement vu en modele, qu'est le Tucano. Bien evidement, il sera francais, et dans ses premières couleurs, gris et rouge. A l'ouverture de la boite, apres le sentiment de peur qu'on l'on a au prime abbord, on se rend compte que la base est malgrès tout assez saine, les pieces ne sont pas vrillées, assez propre, et sympa a travaillée (arrowhead, j'ai pas eu de suture pour le fuselage  ) la decoupe est particuliere, mais logique quand on a compris qu'un arriere de fuselage plein aurais rendu impossible toute mise trois point de la bete terminée. quelques images qui en diront plus long..    ya quand meme quelques details sympa....  Pour la fermeture de la queue, j'ai du avoir recours au mastic bi composant de carrossier quand meme, l'originalité est a ce prix.. Ps le white putty de gunze, essayer, c'est l'adopter Seb _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
french air kit Admin

Nombre de messages: 1174 Age: 29 Localisation:: Lfsd Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: est utile de le precisé Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Mer 15 Oct - 12:00 | |
| bonjour allez on continue. Donc j'ai pschitté un coup de H 308 dans le fuselage et repiquer les details a la humbrol un coup de peinture a l'huile plus tard, le pit se retrouve quasi fini.     a suivre mise en croix seb Ps c'est bien ce kit la _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
french air kit Admin

| Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Jeu 16 Oct - 14:09 | |
| vive les arrets de travail!!!!!!!!!!!!! bon j'ai donc peint la bestiole Le gris clair est un melange de H311 et de blanc tam, le rouge un melange de rouge matt gunze eclairci au jaune pas mal de bande cache mais vu que pour une fois je l'ai pas posé comme une buse, j'ai quasi aucune petouille suis joie        Maintenant je laisse bien secher tout ca et je reprendrais les logement de trains et les trains eux meme en blanc, la c'est pas folichon, les tuc sont hyper bien entretenus... Ca pete quand meme plus que tout gris non? Seb _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Jeu 16 Oct - 17:11 | |
| Et il "rale" apres les fonctionnaires........ alors qu'il se fait porter Pal!
ha ben bravo/^^
sympa la lanterne patrouille Suisse???? ou avion cible
ok ........je sors |
|
 | |
Jim PIM

Nombre de messages: 96 Age: 33 Localisation:: Istres Echelle préférée:: pas de préférence Appareils préférés:: Mirage 2000, Rafale Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Jeu 16 Oct - 18:52 | |
| Très sympa et beaucoup mieux que le gris. Il faut profiter du vrai car il n'y en aura bientôt plus dans l'armée de l'air. |
|
 | |
french air kit Admin

| Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Ven 17 Oct - 12:06 | |
| _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
Jim PIM

Nombre de messages: 96 Age: 33 Localisation:: Istres Echelle préférée:: pas de préférence Appareils préférés:: Mirage 2000, Rafale Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Ven 17 Oct - 17:33 | |
| Salut Seb, Elle est vraiment chouette cette déco. Par contre je prefere sans le numéro indiviuel. D'ailleurs ce n'était pas 38 au lieu de 8 le numéro du 312-JZ. |
|
 | |
french air kit Admin

| Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Ven 17 Oct - 17:35 | |
| si t'as raison c'est bien le 38... mais les 8 sont les seuls decals que j'ai pu sauver.. Seb _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
french air kit Admin

| Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Sam 25 Oct - 15:12 | |
| bonjour, une autre de fini (reste le tarmac pour le coller, et oui c'est lourd la queue d'un tucano acuncagua) Donc, sans trop de surprise cette maquette necessite un peu de methode, et pas mal de mastic et papier ponce (j'ai attaquer au 80, fini au micromesh 12000) Donc voila a quoi il ressemble maintenant, le reste devrais allez vite (j'attend d'avoir un coup de gris beton a faire pour peindre le depron) La grande verriere est un peu compliquée a posé, je l'ai coller a la colle blanche, renforcer de deux trois points de cyano pour le coup. Ca colorise l'etagere en tout cas..     Seb _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
Ben PCO

Nombre de messages: 357 Age: 29 Localisation:: Le Puy (43) Echelle préférée:: 1/72 Appareils préférés:: Mirage 2000 - Rafale - Tomcat - Phantom Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Mer 5 Nov - 19:28 | |
| Salut Séb, comme dab, avec toi, ça traine pas. Ça mériterait de meilleures photos. |
|
 | |
didysik PCO

Nombre de messages: 205 Age: 36 Localisation:: Oullins (69) Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: Mirage III, 2000, F1 , Jaguar, Rafale, Su27, Mig29 ....... Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Jeu 6 Nov - 0:13 | |
| Encore une belle maquette que tu nous as fait là. Bravo. |
|
 | |
foxhound31 EP

Nombre de messages: 50 Age: 20 Localisation:: Mons (BE) Echelle préférée:: 1/72 et 1/48. Appareils préférés:: Mig-31, F-16, Mirage,... Date d'inscription: 27/09/2010
 | Sujet: Re: tucano 1/48...it's not a piece of cake Lun 27 Sep - 17:58 | |
| | Ben a écrit: | | Salut Séb, ça mériterait de meilleures photos. |
+1, il me semble du tonnerre celui la. C'est un modèle rarement vus en plus (faut dire que le kit est velu...).
Quel belles couleurs ce rouge et ce blanc. |
|
 | |
| | tucano 1/48...it's not a piece of cake | |
|