|
| Auteur | Message |
|---|
YANN EP

Nombre de messages: 69 Age: 33 Localisation:: Tourcoing Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: Mirages!!! Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Mar 31 Jan - 16:52 | |
| Salut
Il fut un temps ou de majestueux appareils deployés leurs ailes dessus nos cieux, fleuron de la dissuasion "à la Française", j'ai nommé le Mirage IV.
C'est donc la prochaine maquette que je compte réaliser. Je pose tout de suite les bases: se sera un montage sans prise de tête, sans détaillage, sans recherche particlulière et même sans reprise des joints foireux.. D'ailleurs je ne vais même pas faire la déco de la boite mais m'essayer à une livrée tout alu avec l'alclad, je prendrai quand même les decals fournis même si cela ne colle pas à la réalité.
Dernière édition par YANN le Mar 10 Avr - 20:39, édité 2 fois |
|
 | |
french air kit Admin

Nombre de messages: 1310 Age: 29 Localisation:: Lfsd Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: est il utile de le preciser Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Mar 31 Jan - 16:54 | |
| Oué!!!!!! Un delta 4!!!!! Bon montage Yann (et gaffe au  ) Fak _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
YANN EP

Nombre de messages: 69 Age: 33 Localisation:: Tourcoing Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: Mirages!!! Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Mar 31 Jan - 17:00 | |
| Merci pis le 1/72 s'est bien de s'y remettre une fois de temps en temps!!! Pour le t'inquiète je lui atomise le face si il y touche (dissuasion à la française!)
Dernière édition par YANN le Lun 6 Fév - 9:19, édité 1 fois |
|
 | |
Remmert EP

Nombre de messages: 58 Age: 44 Localisation:: Pays-Bas Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: bimoteurs Date d'inscription: 13/01/2012
 | Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Jeu 2 Fév - 13:33 | |
| |
|
 | |
YANN EP

| Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Lun 6 Fév - 9:18 | |
| Petite MAJ, car ce week end je n'étais pas censé maquetter. Bref j'ai commencé par le pit avec comme mot d'orde "no prise de tête" et pas de détaillage, "all from the box" sans recherche particulière, le but étant je rappel de faire une livrée toute alu, une première pour moi, et ce à l'alclad.
Le cokpit est peint en noir, suivi d'un dry brush au blanc pur, quelques touches de jaune et rouge et hop cest fini!!! Les sièges subissent le même sort à la différence que les assises sont peintes en vert kaki On passe vite à la mise en place du pit dans le fuselage, par précaution j'ajoute quelques plombs bien que la notice n'en fasse pas mention Les deux fuselages sont assemblés sans ménagement, le nez également avec l'intégration des vitres pour les caméras. A ce sujet il faut copieusement évider les trous pour faire rentrer les pièces transparentes, qu'il faut bien sur prendre soin d'ébarber sévérement au préalable pour que sa rentre. Un petit peu de lest suppélementaire est également ajouté pour plus de sureté! |
|
 | |
french air kit Admin

Nombre de messages: 1310 Age: 29 Localisation:: Lfsd Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: est il utile de le preciser Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Lun 6 Fév - 9:23 | |
| Bonjour Yann, Aux vues de la configuration de la maquette, je ne peux que te suggéré de coller des entretoises dans le fond du fuselage pour garder un écartement régulier au niveau du raccord ailes- fuselage. C'est bien, très bien parti
FAK _________________ Optimum semper FAC
|
|
 | |
YANN EP

| Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Lun 13 Fév - 15:10 | |
| Hello
voici un maj placée sous le signe de l'alu.
J'ai traité les jantes des roues et il y en a une petite collection, mais avec ma technique du normographe (voir montage du rafale A je crois), s'est très vitre torché! Chose faite je poursuis avec les différentes trappes et pièces divers et variées. A ce sujet heller fourni les aérofreins détachés, je vais donc en profité pour les positionner levés, même si cela n'est pas réaliste, peu importe cette maquette me sert de banc d'essai!!
Ensuite voila le gros du travail ,le passage de l'alclad "wrap around" . je vais utilisé ce que j'ai , un flacon chrome N°107.J'ai fait des tests préalables sur différentes petites zones et j'ai remarqué qu'avec une sous couche noir brillante la teinte alclad n°107 chrome ressort mieux, je pulvérise donc une bonne couche de noir brillant. A ce sujet c'est une bombe tout con que j'ai utilisé de marque Auchan. Ensuite je pulvérise l'alclad. Il est entendu que je vais passer d'autre teinte comme sur "le vrai", sans toutefois m'attarder trop dessus.
La cellule est montée, finallement les jointures sont très correctes, d'ailleurs les maquettes heller au 1/72 ,par expérience, se montent sans trop de difficultés et s'assemblent plus justement que celles au 1/48 Ma petite collection de roues Les différentes petites pièces sont passées à l'alclad Le voici de noir revêtu! je vous avoue que pendant une seconde je me suis dit qu'il été beau comme ça et que j'en ferai bien une "black version"!   Passage de le teinte chrome d'alclad   |
|
 | |
YANN EP

| Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Lun 20 Fév - 9:54 | |
| Hello
Youpi je continue mon mirage IV!!
Le masquage préalable à la mise en peinture des zones plus sombres: le double cadre de fuselage ainsi que la partie centrale de dérive  AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG boi8 C'était trop beau!!! une manipulation hasardeuse d'acétone à proximité du plan de travail...et c'est le drame..Autant vous dire que les jurons ont fusés!!!! Il faut se faire une raison le reprise restera visible car l'acétone à bouffer le sous couche noir, mais la reprises n'est visible que sous certain angle, petite consolation! Cette petite mesquinnerie du destin passée, je poursuis avec la bandeau antireflet du nez. sa se passe sans anicroches- au passage je démasque les hublots du nez, je pense que celui qui est visible sur cette photo d'après ma doc s'est le "phare d'atterrissage et de roulage escamotable" Je peint le gouvernail de direction en blanc puisque ce dernier sera revêtu de nos couleurs, sa égayera un peu l'alu une touche de rouge et de bleu! Voila le rouge.. au passage pas mal de pétouille sur le dérive à reprendre... fait ch..r!!! Les canopées, les parties vitrées sont assez petites à l'échelle, pas simple à masquer et à nettoyer après peinture, le résultat satisfera mon exigence....! Bon malgrè les aléas sa commence à ressembler à quelque chose! Hello
voici le suite d'hier
Le masquage préalable du bleu Voici la dérive enfin finalisée avec la peinture beige du carénage au sommet de la dérive Ayant des pastels tamyia effet métal je "tape" quelques effets de panneautage, les nuances sont assez discretes et c'est l'effet que je voulais  Tiens j'en profite pour coller la radome ventral Les trappes reçoivent un jus noir sur leur périphérie pour contraster leur planéïté Collage des roues sur les jambes de trains et au passage un belle bande orange en baies des trappes de trains (que j'ai vu sur ma doc) Bon allez j'en ai marre je passe au décalcos 2 cocardes et de suite le modèle prends vie! je décide de laisser les aérofreins ouvert (sur la photo c'est pas collé, c'est juste pour voir) J'arrête pour aujourd'hui. J'ai dans l'idée de le présenter en vol mais en phase atterrisage (d'ou les aérofreins levés) et pour ce faire avec une ou deux tiges métalliques plantées dans le fion et un socle.. bon on verra je change souvent d'avis mais en faire un petit desk model me plairait bien |
|
 | |
YANN EP

| Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Lun 27 Fév - 9:40 | |
| |
|
 | |
Remmert EP

Nombre de messages: 58 Age: 44 Localisation:: Pays-Bas Echelle préférée:: 1/48 Appareils préférés:: bimoteurs Date d'inscription: 13/01/2012
 | Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Lun 27 Fév - 18:33 | |
| Beau boulot Yann, félicitations.
Remmert |
|
 | |
crusader 83 EP

Nombre de messages: 30 Age: 50 Localisation:: sanary 83 Echelle préférée:: 1/72 Appareils préférés:: tous ! Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: MIRAGE IV - 1/72 HELLER Mar 28 Fév - 18:33 | |
| superbe! l'alu est super bien rendu dommage que tu n'ai pas ponce lejoint sur le dessus du fuselage encore bravo domi |
|
 | |
|